En 1965, un prototype à l’échelle 1/2 de l’Aérotrain 01 est construit. Il peut embarquer quatre passagers ainsi qu’un pilote et son copilote, sa propulsion à hélice est assurée par un moteur d’avion Continental six cylindres de 260 ch.

Deux moteurs Renault Gordini entrainent deux ventilateurs créant un coussin d’air afin d’assurer la sustentation et le guidage .

En 1966, une voie d’essais de 6,7 km de long est construite dans l’Essonne entre Gometz-le-Châtel et Limours sur la plate-forme désaffectée de la ligne Paris-Chartres par Gallardon. Les ateliers de maintenance seront implantés à la hauteur de Gometz la ville.

L’Aérotrain 01 y circulera à plus de 200 km/h.

Le 14 novembre 1967, l’Aérotrain 01 atteint la vitesse record de 345 km/h ; il était équipé pour la circonstance d’un turboréacteur Marboré complété de deux fusées d’appoint à poudre.

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