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En 1965, un prototype, à l’échelle 1/2, de l’Aérotrain 01 est construit. Il peut embarquer quatre passagers, un pilote et son co-pilote, sa propulsion à hélice est assurée par un moteur 6 cylindres d’avion Continental de 260 ch.
Deux moteurs Renault Gordini assurent la sustentation et le guidage par un système de ventilateurs créant le coussin d’air.

En 1966, une voie d’essais de 6,7 km de long est construite dans l’Essonne entre Gometz-le-Châtel et Limours sur la plate-forme désaffectée de la ligne Paris-Chartres par Gallardon. L’Aérotrain 01 y circulera à plus de 200 km/h, son entreposage et entretien seront effectués à Gometz-la Ville, village berceau de l’aventure Aérotrain.

Le 14 novembre 1967, l’Aérotrain 01 y atteindra la vitesse record de 345 km/h en étant équipé, pour la circonstance, d’un turboréacteur complété de deux fusées d’appoint à poudre.

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